EN CE MOMENT : FRAIS DE PORT GRATUITS À PARTIR DE 39 €

À propos

L'histoire d'une évidence :

L'histoire est née d'une constatation dramatique : la quantité de déchet qui pollue notre planète, sur terre comme dans les mers. La prise de conscience de tout ce que nous, humains, consommons, surconsommons... Utiliser puis jeter... Dramatique constat.

C'est ainsi qu'est né #moiColibri. Un clin d'oeil au mouvement Colibris et en même temps une certitude que tous ensemble, de nos petits actes peuvent naître de grands effets : le changement que nous aimerions tous voir.

Qui suis-je?

Anciennement gérante de la société Miss Bricole, j'ai toujours été à la recherche de l'outil malin qui pourrait améliorer le quotidien des petites mains bricoleuses. J'ai toujours aimé la customisation d'objets, le recyclage et créer avec ce qui existe déjà. Mais après plusieurs années à proposer des articles à ne plus savoir qu'en faire, ma perception de vie a évolué. J'avais envie de changer d'univers mais surtout de prendre soin de la planète que j'allais laisser à mes deux grands ados.

L'esprit #moiColibri

Consommer de manière plus réfléchie dans un univers du tout jetable, c'est ça l'esprit #moiColibi. Trouver des alternatives pour moins jeter dans notre quotidien et ne pas se satisfaire du biodégradable ou du compostable. Le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas. L'important ici est de trouver des alternatives durables, utiliser des ressources nécessaires pour la fabrication dans un objectif de réutilisation. Imaginez si nous étions tous équipés d'objets qui ne se jettent pas?

De la même manière que nous avons ont pris l'habitude de sortir nos sacs pour nous rendre au supermarché, nous sommes à la recherche de tous les produits nomades qui pourraient nous éviter de créer des déchets tout en gardant notre rythme de vie active.

Celle par qui tout est arrivé : La Clap/Cup

L'histoire a commencé par un gobelet pliable et réutilisable : la Clap/Cup. Tellement fine avec son couvercle qu'elle est très pratique et peut s'emporter partout. Quand on constate le nombre de gobelets en plastique jetés en France par an (5 milliards) on se dit qu'il est vraiment temps d'agir ! Une Clap/Cup dans sa poche, c'est un gobelet jetable en moins à la machine à café.

Le silicone :

La Clap/Cup est en silicone alimentaire free BPA, c'est à dire sans plastique. Nombre de personnes pensent que le silicone est en plastique, or ce n'est pas le cas. Le silicone est fabriqué à base de silice, un solide  incolore présent en abondance sur terre.

Il existe également un grand débat sur le silicone, source de pollution des océans. Oui, c'est très juste, mais dans ce cas on parle du silicone que l'on retrouve dans nos gel douche, shampoing, crème etc... À chacun de nos lavages, le silicone se retrouve dans nos eaux usées et termine sa course directement dans nos océans. Impossible à rattraper tellement les particules sont fines.

Pour la Clap/Cup, il s'agit d'un silicone sous forme solide, qui ne se dégrade pas. Ni aux températures extrêmes, ni aux lumières UV. Pas de micro particules dans la nature ou les océans.

Des produits testés et approuvés :

Sans cesse à la recherche de nouveautés pour faciliter l'usage du non jetable, nous recevons et éprouvons de nombreux produits. Chacun d'entre eux subissent une période d'essais dans nos locaux afin d'être certains que ce que nous vous proposons ne vous décevra pas.

Une fois la période de test passée, ces produits sont disponibles en boutique et vous avez tout loisir de les utiliser à votre tour.

Provenance de nos produits :

Il a longuement été question de faire fabriquer la Clap/Cup en France. Hélas, après de nombreuses recherches, il s'est avéré que la matière première, le silicone, serait venue des pays de l'Est. La méthode de moulage à la française proposait un joint sur le gobelet qui à terme ne pouvait garantir une longévité suffisante et ne collait pas avec l'esprit #moiColibri. Et puis et surtout, ne le cachons pas, le coût... Le coût de la fabrication à la française, aussi chauvin que nous puissions l'être, ne nous permettait pas de proposer une Clap/Cup à un tarif abordable et donc accessible au plus grand nombre. Proposer un gobelet que seul une élite pourrait se permettre, ne pouvait pas coller avec le message que nous souhaitions faire passer. Car pour nous, plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces.

Alors nous nous sommes tournés vers l'Asie. Moulage en une seule pièce, matière première sur place et coût abordable. Une Clap/Cup que nous pouvons proposer au plus grand nombre à un tarif intéressant, notre but n'étant pas de faire une marge colossale mais bien de la rendre la plus accessible possible.

D'autres produits viennent d'Europe et d'autres sont façonnés et modifiés en France.

Nous nous attachons à la qualité de nos produits et exigeons de nos fabricants tous les certificats de bonne conformité.

Tous nos produits sont en stock et partent de nos locaux après avoir été vérifiés par nos soins. Votre satisfaction étant notre priorité.

Une volonté engagée :

Et parce que nous aimons agir au quotidien dans chacun de nos actes, nous nous efforçons d'acheminer vos commandes jusqu'au bureau de poste en vélo ou en véhicule électrique lorsque le temps ou le volume ne le permettent pas.

Il peut arriver que vous receviez vos produits dans des enveloppes de forme non standards ou qui peuvent vous paraître sur-emballés car nous réutilisons le plus possible les emballages que nous recevons afin d'éviter le gaspillage.

Des clients à satisfaire

Notre boutique #moi Colibri n'est pas une entreprise "anonyme", de vraies personnes y travaillent en toute transparence qui sont joignables par différents canaux (téléphone, mail, réseaux sociaux).

Nous aimons échanger avec vous des retours d'expérience, répondre à toutes vos questions car ceci nous permet de nous perfectionner et de partager votre confiance afin de vous offrir le meilleur service possible.

Une marque engagée :

Un soutien dans des projets novateurs : NLPE

Un soutien pour l'association SEPAPA

 

Il n'y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire.

Facebook - Instagram - Le blog - Voir notre catalogue - S'abonner