FRAIS DE PORT GRATUITS À PARTIR DE 89 €

Sponsoring

#moi Colibri s'engage !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

UN VÉHICULE PRÊT À CHARGER

26/04/2018

Un projet qui avance à grands pas. Les logos ont été apposés et les derniers réglages techniques finalisés. Le véhicule est prêt à montrer toutes ses capacités et le week-end dernier, c'était séance photos avec Sandrine Massel, photographe professionnelle.

Philippe Quarteroni est l'initiateur de ce projet un peu fou. Grand fan de sport automobile de tous types (asphalte et tout-terrain) depuis de nombreuses années, il a voulu développer un concept technologiquement innovant sur un PHEV Outlander de Mitsubishi.

Directeur technique et commercial d'une société développant des véhicules spéciaux... c'est tout naturellement qu'il a su à titre personnel et à travers son association No Limit Projet Events, s'entourer des meilleurs prestataires (2CA/OPÉRASOL, ERM, VAISON SPORT, LE MÉTAL TECHNIQUE) et les motiver à relever le défi.

La transformation consiste à donner à ce véhicule de série pouvant fonctionner 100% à l'électricité, la capacité de se recharger de manière autonome et propre par l'énergie solaire.

Disposant de 3 panneaux solaires sur le toit (dont 2 déployables à l'arrêt) et d'un panneau fixe sur le capot avant, cette voiture permet de capter l'énergie solaire, aussi bien à l'arrêt qu'en cours de roulage.

Cette énergie permet de recharger la batterie de traction en augmentant ainsi l'autonomie du véhicule de quelques dizaines de kilomètres ou de fournir du courant électrique en 220V sous une puissance de 2000W.

Fruit d'une collaboration étroite entre les sociétés ERM, 2CA/OPÉRASOL (notamment pour la fabrication sur mesure d'un panneau galbé de cellules voltaïques hautes performances) ce véhicule, véritable plateforme de présentation de nouvelles technologies d'entrepreneurs français, participe à de nombreuses manifestations sportives et de sensibilisation au respect de l'environnement.

 

Ce concept de charge solaire autonome pour véhicule électrique pourrait être déployé d'ores et déjà sur des voitures particulières ou à usage professionnel, avec mis à profit des heures et des heures d'exposition au soleil de flottes entières de véhicules. Une fonctionnalité qui pourrait intéresser à terme les constructeurs automobiles pour des montages d'origine ou en kit optionnel, avec les technologies novatrices de 2CA/Opérasol et ERM.

Parce que le manque de ressources à terme doit être une opportunité pour innover, #moiColibri sera toujours aux côtés de ce genre de projet! Nous sommes convaincus que les inventions les plus folles seront les avancées de demain. Continuer à prendre du plaisir dans nos loisirs tout en préservant les ressources de notre belle planète, c'est ça l'esprit #moiColibri !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

UN PROJET NOVATEUR

01/10/2018

Lorsque de belles initiatives sont menées, il nous tient à cœur de les soutenir. c'est pourquoi il nous est apparu évident et essentiel d'être aux côtés de ce projet novateur : la création d'un rechargement solaire autonome pour véhicule électrique.

L'association No Limit Project Events  équipe actuellement un 4x4 électrique à rechargement solaire. L'idée est de développer le rechargement du véhicule de manière totalement autonome.

L'étude est bien avancée et permettra à terme de bien penser le rechargement des véhicules hybrides et électriques. Le but étant de pousser les concessionnaires à développer ces idées et les rendre plus démocratisées.

Le projet a été possible grâce à 2CA et ERM qui ont développé une technologie efficace et innovante.

 

Recyclage des batteries des voitures électriques:

Il est souvent reproché aux véhicules électriques de connaître des problèmes de recyclage des batteries. La filière existe bel et bien et se développe à mesure que le nombre d'unités en fin de vie augmente (...).